Comment débuter le Trail Running #1

CLICK HERE FOR THE ENGLISH VERSION

Toutes mes excuses si vous trouvez des erreurs – traduit avec Deepl pour me faire gagner du temps !

Soyez gentil avec vous-même

Bonjour ! Je suis ravie que vous soyez ici, car cela signifie que vous êtes curieux au sujet de la course à pied et, je l’espère, pas seulement au sujet de la course à pied, mais aussi au sujet du Trail running en particulier.

Au cours des dernières années, de nombreux amis et connaissances m’ont posé des questions sur la course à pied. Leurs questions et leurs inquiétudes portent sur des sujets tels que:

  • Je suis tellement essoufflé
  • Je ne peux même pas courir jusqu’au coin de la rue – je ne suis pas en forme.
  • Je n’aime pas courir
  • Où trouvez-vous l’énergie ?
  • La course à pied sur sentier n’est-elle pas dangereuse ?
  • N’est-ce pas effrayant de courir en montagne ?
  • Est-ce que vous courez seul ?
  • Comment trouver le temps ?
  • N’avez-vous pas des problèmes de genoux à force de courir ?
  • Comment fait-on pour monter une colline ?

Je répondrai à tous ces excellents points en temps voulu. Mais permettez-moi d’abord de me présenter.

À propos de moi :

Bonjour, je m’appelle Naomi. Quand j’étais petite, je courais partout. Vous aussi, très probablement !

La course à pied est dans notre nature.

À l’école, j’étais nulle en sport. Mais quand je regarde en arrière, je me rends compte que j’étais une bonne nageuse – surtout quand il fallait nager plus loin (ce qui n’était malheureusement pas souvent le cas, donc je n’y ai pas vraiment prêté attention). Et les rares fois où nous devions courir sur une plus longue distance, je me souviens d’avoir été surpris de ne pas finir en queue de peloton. Le tennis, le netball, le hockey, etc. Pas vraiment.

J’ai couru par intermittence pendant toute mon adolescence, puis ma vingtaine et ma trentaine, entre les cours de danse, la gym, l'”aérobic” et le “PT Troop” (entraînement en circuit en plein air). Une tendinite au bras droit m’a orientée vers un club de course à pied en 2014 – je me suis dit ” d’accord, je ne peux pas faire de tractions et de pompes, mais je n’ai pas de problème avec mes jambes ! “. Et la course à pied est lentement devenue “mon truc”.

En 2017, j’ai déménagé dans les Alpes françaises et j’ai commencé à courir trois ou quatre fois par semaine, avec quelques semi-marathons à mon actif. Où puis-je courir ?” ! ! J’ai découvert que le “trail running” était un sport à part entière. Et j’ai réalisé que c’était mon sport depuis des années. J’ai toujours aimé courir dans la boue et sur le gravier, bien plus que sur l’asphalte, en reliant les espaces verts de Londres par des ruelles cachées, en courant pieds nus le long de la plage en Nouvelle-Zélande, et en trouvant les itinéraires les plus boueux à travers les bois et le long de la rivière à Bristol, en Angleterre. Il ne restait plus qu’à affronter l’altitude, les rochers et un peu plus de dénivelé !

À la fin de ma première course de trail en montagne en 2017 – Les Balcons de Val d’Isère, j’ai juré que je ne referais jamais une chose aussi folle. Vingt-quatre heures plus tard, je parcourais internet à la recherche d’une autre course !

J’ai déménagé de France en Suisse en juillet 2022. Je travaille comme artiste vocale (et actuellement comme chercheuse d’un “autre” emploi), ce qui signifie que la plupart du temps je travaille de chez moi, toute seule dans ma cabine d’enregistrement. Un peu solitaire. Entre les sessions d’enregistrement et la recherche d’un emploi, je cours.

Partager

J’aime partager la course à pied avec d’autres personnes. J’ai créé le Club Trail Genolier (Facebook et Strava) pour me motiver à courir et à rencontrer d’autres coureurs.

C’est amusant d’encourager les gens à faire du trail running. Même si votre famille n’est pas d’accord, parce que cela crée une dépendance et que vous risquez de leur manquer ! Mais être plus en forme, plus audacieux et plus équilibré à tous égards, toutes choses que le trail running aide à atteindre, est une chose vraiment positive pour nous personnellement, et pour nos familles.

Commençons donc un voyage ensemble. Un voyage qui commence par une petite marche et un petit jogging et qui, nous l’espérons, se transformera en amitié, en camaraderie et en aventures de trail running ensemble.

Peut-être que vous ne tomberez pas amoureux du Trail running, peut-être que vous aurez juste envie de sortir de temps en temps quand vous aurez besoin de vous vider la tête. Pour moi, l’essentiel est de savoir que le sentier est là. C’est mon endroit de prédilection. C’est là que je vais quand j’ai besoin de prendre du recul. C’est là que je vais quand je me sens dépassé par toutes les choses que je dois faire dans la vie. Et c’est là que je vais quand c’est le dernier endroit sur Terre où j’ai vraiment envie d’être !

Qu’est-ce que je veux dire par là ? Je veux dire que les jours où la dernière chose que j’ai envie de faire est de sortir pour une course d’essai, je sais que ce que j’ai vraiment besoin de faire, c’est de sortir pour une course d’entraînement. Courir pour mettre de l’ordre dans ma tête, pour respirer, pour me sentir vivante, pour me sentir calme. Éloigner physiquement son corps de l’endroit où sa tête est bloquée est vraiment utile. Sortir dans la nature, solliciter son corps, faire monter l’adrénaline – cela permet de sortir de sa tête et de faire circuler les substances chimiques qui nous font du bien.

Je suis donc probablement en train de faire un peu n’importe quoi ! Ceci est le premier d’une série d’articles que je vais écrire pour vous encourager à faire de la course à pied. Ou même que vous DEVRIEZ le faire !

#1 Soyez gentil avec vous-même

Mon premier message à l’intention des coureurs débutants est le suivant : soyez bienveillants envers vous-même. Nous sommes tous des personnes qui ont beaucoup de choses à faire dans leur vie. Certains jours, nous avons beaucoup d’énergie et d’autres peu, et c’est normal. C’est normal. C’est la vie. Mais ce que j’ai appris depuis que j’ai commencé à courir, c’est que le manque d’énergie n’est pas une raison pour ne pas courir. Soyez gentil avec vous-même. Sortez quand même, parce que vous vous offrez le cadeau d’un moment dans la nature. Et cela ne peut que vous aider à vous sentir mieux. Vous vous sentez abattu ? D’accord, marchez un peu, trottinez un peu, marchez un peu, trottinez un peu. Ce n’est pas une course. Ce n’est pas une compétition. C’est votre temps à vous.

C’est donc par là que vous commencez. Pas d’objectif particulier à l’esprit, si ce n’est de se présenter. Et de vous réjouir de l’avoir fait.

C’est tout ce que j’ai à dire cette fois-ci. J’espère que vous vous joindrez bientôt à moi et que vous partagerez la joie et le cadeau qu’est la course sur sentier.


Vous pourriez apprécier certaines de mes courtes vidéos “Message From The Trail” (liens vers la liste de lecture complète – (en anglais).

Voici un article que j’ai écrit il y a quelque temps sur les collines ! “Running Up That Hill” (en anglais)

Et un autre sur l’état d’esprit, je suppose ! “Bloody Minded” (L’esprit sanglant – en anglais)

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

CLICK HERE FOR THE ENGLISH VERSION

Leave a comment